x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juillet 2024 | AIP

Beugré Mambé apporte son soutien à une église catholique à Grand Lahou

Grand Lahou (AIP) - Le premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a apporté son soutien à l'achèvement des travaux de construction de l'église, Notre Dame de la Visitation (NDV), de Grand Lahou, dimanche 07 juillet 2024, lors de la célébration d'une messe d'action de grâce dans ladite église.


M. Mambé s’est engagé, devant les fidèles chrétiens de la paroisse, à répondre à leur préoccupation, en apportant sa contribution pour effectuer les derniers travaux de construction des bâtiments leur église.


« Je suis disponible pour tous les croyants qui me sollicitent pour réaliser leur lieu de prière », a-t-il déclaré.


Le chef du gouvernement a exhorté les fidèles chrétiens catholiques à être au quotidien dans leur milieu de vie et de travail des missionnaires pour la cohésion sociale et la solidarité.


« Soyons affectueux et pratiquons l'avancement de l'œuvre de Dieu dans notre quotidien, gage d'harmonie », a prôné le premier ministre, Robert Beugré Mambé.


Le curé de l'église NDV de Grand Lahou, Joseph Robert Daly, a relevé que le Premier ministre a déjà mis la main à la pâte pour les travaux d’achèvement de la construction de leur église qui s'élèvent à douze millions de francs CFA.


« Le donateur a promis d'être toujours à nos côtés pour faire avancer notre œuvre », s'est réjoui le premier responsable de de la paroisse NDV de Grand Lahou.


L'église NDV de Grand Lahou existe depuis 2006. Mais, le bâtiment s'étant par la suite avéré trop restreint, les fidèles ont manifesté la volonté de démarrer la construction en 2018 d’une nouvelle bâtisse pour contenir l’ensemble des chrétiens catholiques qui la fréquentent.


(AIP)


rk/jmk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ