Les membres du Conseil d’administration du Conseil du Coton et de l'Anacarde ont unanimement désigné Mamadou Berté nouveau directeur général par intérim. C'était au terme d'une réunion extraordinaire convoquée par le président du Conseil d'Administration conformément aux textes en vigueur, le jeudi 11 juillet 2024 au 23e étage de la Caistab, d'Abidjan-Plateau.
Ex-directeur général adjoint depuis la mise sur pied de ce Conseil, Mamadou Berté assumera l’intérim jusqu’à la passation officielle des charges avec le directeur général sortant, Adama Coulibaly qui a été relevé de ses fonctions respectives par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au terme d'un conseil de ministres qu'il a présidé le mercredi 10 juillet 2024 au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.
Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani qui a supervisé cette réunion a non seulement approuvé la décision du Conseil d’administration, mais il a également prodigué les conseils d’usage et des recommandations aunouveau Directeur général. Il lui a exprimé ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités, soulignant l’importance de cette nomination pour le secteur.
Cyprien K.