Daloa, La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a réitéré, devant 2 000 femmes du District Sassandra-Marahoué, l’engagement constant du Gouvernement en faveur de l'épanouissement et de l'autonomisation des femmes. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des Assises nationales des femmes de Côte d’Ivoire (ANAFCI), s'est tenue, le vendredi 12 juillet 2024, au Centre culturel de Daloa.
Nassénéba Touré a en effet rappelé les progrès réalisés en termes de droits et libertés des femmes en Côte d’Ivoire depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême. Puis, les a encouragées à explorer la sphère politique. « Les femmes, n'ayez pas peur de vous investir en politique, c'est un métier noble comme un autre. Nous, femmes, avons notre mot à dire », a-t-elle exhorté.
Le ministre en charge de la Jeunesse et président du Conseil régional du Haut Sassandra, Mamadou Touré, présent à cette rencontre, témoignant ainsi la solidarité gouvernementale, s’est, pour sa part, engagé à jouer un rôle actif dans la concrétisation des besoins exprimés par ces femmes.
Saluant cette initiative gouvernementale, Marie Louise Nezzi, a, au nom des femmes du District Sassandra-Marahoué, plaidé pour des financements de leurs activités génératrices de revenus, la protection contre les Violences basées sur le genre, l'alphabétisation et la création de structures sociales d'assistance.