x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Agence à la Une : le Fonds de Prévoyance de la Police nationale, une mutuelle dédiée à la protection et au bien-être des fonctionnaires de police et de leurs familles

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Le Commissaire divisionnaire major, Coulibaly épouse Koffi Aminata, directrice générale du Fonds de Prévoyance de la Police nationale (FPPN)

Le Fonds de Prévoyance de la Police nationale (FPPN), créé par l'Assemblée générale constitutive du 27 juillet 2000, a été approuvé par l'Arrêté N°554 en date de 10 avril 2001. Placé sous la tutelle du ministère de la l’Intérieur et de la Sécurité, le Fonds est la mutuelle des policiers de Côte d'Ivoire.

 

Le FPPN repose sur quatre organes principaux composés d’une Assemblée générale, d’une Commission de Surveillance et de Contrôle, d’un Conseil d'administration, et d’une Direction générale.

 

Sa mission principale, selon le Commissaire divisionnaire major, Coulibaly épouse Koffi Aminata, directeur général du FPPN, est de prendre en charge médicalement et socialement les fonctionnaires de police et leurs ayants droits, en leur offrant une couverture maladie complète, « quand on sait que le policier, par la nature de sa fonction, est confronté au quotidien à des défis sécuritaires multiformes ».

 

Le Fonds de Prévoyance de la Police nationale dispose de plusieurs offres. Au niveau de la Santé, le Fonds veille à protéger la santé des policiers et de leurs proches, à travers une excellence médicale, des soins accessibles où qu’ils soient, l’assurance d’une prise en charge et une couverture maladie pour toute la famille. L’organe s’est doté d’un Centre médical qui a accueilli environ 12 000 patients depuis son ouverture en 2021, « devenant ainsi une référence en matière de soins médicaux pour les policiers et pour la communauté environnante ».

 

Grâce à sa collaboration avec la CGRAE, le FPPN assure une prise en charge médicale complète à ses retraités ainsi qu'à leurs familles.

 

Le Grenier du Policier, une agence de crédit conçue spécialement pour répondre aux besoins financiers des policiers, et les accompagner pendant les périodes difficiles, a favorisé l’octroi de plus de 1,3 milliard de FCFA de prêts à 4 266 policiers, leur permettant ainsi de réaliser des projets en toute sérénité.

 

Des allocations décès et des frais funéraires en cas de décès d’un membre participant ont été instaurés.

 

En matière d’immobilier, le Fonds de Prévoyance de la Police nationale a créé en interne une Société civile immobilière dénommée ‘’SCI la Prévoyance’’. Le Fonds travaille également sur un projet de construction de 1 000 logements en partenariat avec le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme basé sur le modèle Location-vente.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ