Sinfra- Les Forces de défense et de sécurité (FDS) de Sinfra ont été engagées, mercredi 24 juillet 2024 à faire preuve de plus de rigueur dans les contrôles pendant la mise en œuvre de l’opération "vacances sécurisées 9" lancée par la police nationale.
« Soyez stricts dans les contrôles, je vous encourage à tout mettre en œuvre pour que la population vive en toute quiétude pendant ces vacances », a recommandé le préfet de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe aux forces de l’ordre, lors du lancement de l’opération "vacances sécurisées 9" dans le département.
Le chef de service du commissariat de police de Sinfra, commissaire Wilfried Zalo s’est dit prêt avec ses hommes à n’épargner aucun quartier de la ville pour mener à bien cette mission.
Cette opération a été initiée par la police nationale en coordination avec les autres forces sur toute l’étendue du territoire. Son objectif est de maintenir la criminalité dans des proportions acceptables et permettre aux populations en général et à la population estudiantine et scolaire en particulier de passer de meilleures vacances.
Elle a pour missions notamment, d’interpeller les individus suspects, de détruire les fumoirs, de sécuriser les commerces, les banques et établissements financiers, d’effectuer des patrouilles et des rafles, d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
"Vacances sécurisées 9" est une réadaptation du dispositif sécuritaire de l’opération "épervier 9" lancée en décembre 2023 à Yopougon et qui a connu un franc succès au cours de l’année scolaire 2023-2024 dans la capitale économique du pays.
gnj/dd/zaar