La 7 ème édition de la Semaine Internationale des Arts de Bassam (SIAB) a ouvert officiellement ses portes le 26 juillet 2024 , autour du thème “l’artisanat d’art, un facteur de développement touristique durable”.
Ali Cissé, président de la fondation SIAB et commissaire général de l’événement a indiqué que “l’artisanat d’art joue un rôle crucial dans le développement touristique de notre nation “.
Ainsi, le représentant du ministre du commerce et de l'industrie, M. Yao Sylvère Konan a révélé que l’artisanat a généré “près de 2 milliards 600 millions FCFA en 2019” et faire savoir que c’est un domaine très important que le ministère prévoit développer .
Aminata Koné, vice présidente de la chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire représentante du président, Bamba Kassoum, a en son nom félicité les organisateurs. “ Je félicite les organisateurs pour leurs engagements et leur volonté manifeste de faire la promotion de l'artisanat dans la ville historique de grand Bassam”, a-t-elle déclaré.
Poursuivant, elle a affirmé que l’artisanat regroupe “près de 40% de la population active “ du pays.
Sur 11 jours, la SIAB sera meublée d’exposition vente, de concert, de visite de stand, d’échange et de réseautage. Jusqu'au 04 août prochain, ce sont des exposants venus du Mali, du Sénégal, de la Gambie, du Bénin, du Ghana, de la Sierra Leone et du Nigeria qui y prennent part pour exposer leurs œuvres d’art et leurs produits artisanaux. Sont attendus à cette 7ème édition de la SIAB, près de 3000 visiteurs.
R-SEKONGO