L'association " Réseau solidaire social et participatif " a procédé le mercredi 31 juillet 2024 à Abidjan, au lancement de la deuxième édition de " Insert'Jeunes ", un programme qui permettra d'offrir des stages d'immersion en entreprise à des élèves issus de six communes ivoiriennes dont Yopougon, Koumassi, Anyama et Kocumbo.
La deuxième promotion de ce programme baptisée " Audace ", est forte de 100 élèves futurs stagiaires.
" Cette initiative qui s'appelle Insert'jeunes est un programme que j'ai conçu pour pouvoir accompagner les jeunes en stage d'immersion et d'observation dans des entreprises qui sont sur le territoire Abidjanais. L'idée pour moi, c'était de motiver et d'inciter les jeunes gens à insérer des entreprises pour une première découverte.", a expliqué Pacôme Christian Kipré, cadre à la direction des affaires sociales de la ville de Paris et initiateur de ce projet.
De son avis, cette immersion permettra aux jeunes d'être impactés positivement par le monde du travail.
Dans la foulée, il a lancé un appel aux chefs d'entreprises pour une éventuelle collaboration.
Avant lui, Tioko Franck, le représentant du parrain, Serge Doh, encouragé les futurs stagiaires à être engagés pendant ce stage d'immersion.
" Le nom de votre promotion, c'est audace. Ça veut dire que vous devez pouvoir agir avec abnégation et engagement pour pouvoir vous faire remarquer positivement ", a conseillé M.Tioko.
" C'est une chance pour nous de pouvoir bénéficier d'un stage en entreprise. Mes Camarades et moi disons merci au programme Insert'Jeunes pour tout ce dévouement pour notre réussite ", a dit pour sa part, Lucie N'Kieno au nom des élèves stagiaires de la promotion Audace.
L.Barro