Le préfet de Bonon, Yapi Claude Ogou, a exhorté lors de la célébration des 64 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, mercredi 07 août 2024, les coopératives agricoles de sa circonscription à soutenir l'hôpital général de Bonon dans son fonctionnement, en l'aidant à se doter d'infrastructures nouvelles.
" Nous avons d'énormes besoins pour que cet hôpital soit aux normes des hôpitaux généraux parce qu'il n'est pas encore fini, c'est pourquoi je lance un cri de cœur aux coopératives agricoles, afin qu'elles viennent en aide, en soutien à l'État de Côte d'Ivoire qui fait déjà davantage", a souligné l'autorité préfectorale, qui a rappelé les efforts déjà consentis par les coopératives en dotant cet établissement sanitaire d'un bureau des entrées.
Le préfet Yapi Ogou a évoqué la construction d'un bâtiment destiné aux urgences de chirurgie et de médecine, un bâtiment pour les services des urgences gynécologiques et obstétriques et de pédiatrie, un bâtiment destiné aux services de pédiatrie ( hospitalisation et consultation pour les enfants), pas de cabinet dentaire, pas de bâtiment destiné au laboratoire, ni celui de l'imagerie médicale et bien d'autres services spécialisés.
Il s'est tout de même réjoui que l'hôpital général de Bonon continue de grandir avec une salle d'hospitalisation d'une dizaine de lits, ce qui n'existait pas, avec des chambres de V.I.P( Very Important personality), ainsi que la construction du bloc de chirurgie qui avance avec un bon taux d'exécution des travaux.
Il a plaidé afin que les agents soient dans de bonnes conditions pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
" Notre hôpital a de bons agents avec un bon directeur mais il faut les encourager. Ce que vous pouvez faire, aussi petit soit-il, venez le faire, on compte sur vous", a-t-il ajouté à l'endroit des coopératives agricoles dans son adresse.
ors/haa