x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 12 août 2024 | Abidjan.net

Publireportage/Innovation: Huawei lance un nouveau produit pour contribuer à l'avenir de l'énergie verte numérique en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Cérémonie de présentation du digital Power de Huawei en Côte d'Ivoire
Huawei a présenté ce vendredi 09 août 2024 au Plateau son digital power en Côte d’Ivoire.

Le premier “Huawei Digital Power Day de la Côte d'Ivoire” s’est ouvert ce vendredi 09 août 2024 à Abidjan-Plateau, Côte d'Ivoire avec la participation de plusieurs parties prenantes et des partenaires de Huawei ict.

Huawei Digital Power Day vise à mener l'industrie de l'énergie numérique en tirant parti de son expertise dans les technologies de l'information et de la communication (TIC) et l'électronique de puissance.


L'entreprise entend ainsi accélérer la transition vers un système énergétique durable et intelligent, en contribuant aux efforts mondiaux de réduction des émissions de carbone et de lutte contre le changement climatique. Huawei se concentre sur la création d'un avenir vert et numérique grâce à l'innovation dans la gestion de l'énergie.


Les experts de Huawei ont partagé avec tous les participants de nombreuses technologies de pointe dans les domaines des énergies renouvelables, telles que le iSitePower-M et Luna S0 (Systèmes de stockage d'énergie résidentiels), LUNA2000-200KWh-2H1 (Stockage pour entreprises et industries), LUNA2000-2MWH (Stockage pour utilités), FusionDC1000A et FusionModule2000 (Centre de Données), et Inverter Huawei 10KTL, etc.


Selon Philippe Wang, président digital mixer à Huawei, les principaux points forts communs des différents produits présentés sont l'efficacité et la fiabilité, une sécurité renforcée, la gestion économique, le déploiement rapide et flexible, la gestion intelligente, le gain d'espace, la facilité d'utilisation, la haute production d'énergie et l'installation facile. ''La Côte d'Ivoire se redessine en tant que nouvelle puissance économique en exploitant la puissance de la transformation numérique, et Huawei y contribue.'', a-t-il souligné.

À l'en croire, les discussions approfondies tout au long de ce Huawei Digital Power Day Côte d'Ivoire conduiront à de nouvelles opportunités fructueuses pour la collaboration de tous les participants et contribueront à la transformation numérique verte de la Côte d'Ivoire. En Côte d'Ivoire, affirme-t-il, ''Huawei s'engage à promouvoir le développement de l'énergie verte en mettant l'accent sur la réussite des clients, grâce notamment à des solutions énergétiques durables.''


La Côte d'Ivoire connaît une transformation énergétique significative avec des objectifs ambitieux pour les années à venir, dont la finalité est de devenir un leader des énergies nouvelles en Afrique de l'Ouest. Pour assurer un avenir énergétique durable, la Côte d'Ivoire fait confiance au leader dans le secteur de l'énergie digitale, Huawei. Huawei en intégrant des technologies avancées aux systèmes énergétiques pour promouvoir des solutions durables, son expertise en électronique de puissance et en technologies digitales soutient la transition de la Côte d'Ivoire vers un avenir vert, en améliorant les infrastructures énergétiques et en soutenant des initiatives respectueuses de l'environnement.


Fondée en 1987, Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents. Nous comptons 207 000 employés et nous sommes présents dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde, avec 55,4 % du personnel dédié à la R&D.

En Côte d'Ivoire, Huawei a créé plus de 4 000 emplois depuis 2006, dont plus de 340 employés actuellement dans le pays, parmi lesquels 69 % sont des locaux.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ