Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, est arrivé ce mardi 3 septembre 2024, à Beijing (Chine), où il représentera le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC 2024), prévu du 4 et 6 septembre 2024, dans la capitale chinoise.
Cette édition 2024, dont les enjeux majeurs sont la sécurité, la santé, la relance économique et le changement climatique, a pour thème : « Travailler ensemble à promouvoir la modernisation et à construire une communauté d'avenir partagé Chine- Afrique de haut niveau ».
En marge des travaux du Sommet Chine - Afrique, dont l’ouverture solennelle est prévue le 5 septembre en présence d’une quarantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement africains, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONÉ participera à
plusieurs activités.
Il procédera, notamment, à l’ouverture du Forum économique bilatéral Côte d’Ivoire - Chine, avec la participation de nombreux hommes et femmes d’affaires ivoiriens et chinois.
Le Vice-Président de la République animera également une Conférence à l’Université de la Communication de Chine, sur le thème des échanges humains et culturels dans la coopération sino-africaine, et aura plusieurs entretiens avec des personnalités africaines et des dirigeants d’Institutions financières.