x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 10 septembre 2024 | AIP

Le préfet veut faire du Béré, une région modèle en matière de lotissements

Mankono- Le préfet de région, Ambroise Cyrille Diomandé, préfet du département de Mankono, a affiché cette volonté de faire du Béré une région modèle en matière de lotissement en initiant un atelier, samedi,07 septembre 2024, à Mankono sur le thème : "réformes du foncier urbain, la sécurisation du foncier rural et la délimitation des territoires des villages de la région du Béré".


L'atelier était animé par le directeur régional du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Siby Émile et le responsable des opérations techniques de l'Agence nationale du foncier rural (AFOR), Dr Aka Donald. Il a été l’occasion pour le préfet de région de restituer le séminaire tenu début août à Yamoussoukro avec les ministres de la Construction et de l'Intérieur.


L’atelier a également a permis d’instruire les participants sur les nouvelles dispositions pour l'approbation d'un lotissement.


« La connaissance de ces dispositions va permettre d’éviter les conflits dans le foncier et faire en sorte que les lotissements se fassent dans les règles de l'art », a indiqué le préfet Diomandé.


Dr Aka a encouragé les populations à la sécurisation des territoires ruraux, soulignant les avantages. Il a affirmé que cela permet aux détenteurs de droits coutumiers et aux détenteurs de droits d'usage sur les terres du domaine foncier rural de protéger leurs droits contre toute contestation ou trouble de jouissance.


Ont participé à cet atelier, le corps préfectoral des trois départements du Béré, les chefs de canton et de villages ainsi que les présidents des jeunes.


skb/ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ