Le journaliste Joël Dally a été élu président de la Mutuelle des agents de L'Avenir (MALA) à l’unanimité lors de l'assemblée générale élective tenue vendredi 13 septembre 2024 dans les locaux de la rédaction du quotidien, à Abidjan Cocody.
Seul candidat en lice pour ce scrutin, Joël Dally, lauréat du prix du meilleur journaliste web de Côte d’Ivoire en 2023, dirigera la MALA pour la période 2024-2026. Sa gouvernance est placée sous le signe de la solidarité, la cohésion et la résilience, des valeurs qu'il considère comme essentielles pour le bien-être et la protection des agents de presse.
Invité d'honneur de cette assemblée, le président de la Conférence nationale des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (CNDPCI), Tehra Sidy, a salué cette initiative et exprimé son souhait de voir la MALA devenir un modèle de solidarité et d'efficacité. Il a souligné l'importance d'une mutuelle pour le bien-être des professionnels de la presse, indispensables pour la consolidation de la démocratie en Côte d'Ivoire.
Le directeur de publication du quotidien L’Avenir, Kra Bernard, a également apporté son soutien au nouveau président, tout en lui souhaitant plein succès dans sa mission. Joël Dally, pour sa part, a exprimé sa volonté de relever les nombreux défis à venir en misant sur l’esprit d’équipe et la solidarité entre les membres de la mutuelle.
Lors de cette assemblée, les membres ont profité de l’occasion pour réviser les statuts et le règlement intérieur de la mutuelle. Venance Kokora a également été élu commissaire aux comptes.
(AIP)