Pékin (Chine)(AIP)- L’Ambassade de Côte d'Ivoire en Chine a déployé la grande artillerie pour promouvoir le cacao ivoirien sur le marché chinois, à la 9e édition des échanges culturels entre la Chine et les pays de la « Ceinture et la Route » tenue du 12 au 16 septembre 2024 au Parc Shougang de Beijing.
En participant à cet événement, l’Ambassade de Côte d'Ivoire en Chine a assuré la présence institutionnelle du leader mondial du cacao, à travers la promotion de la consommation des produits dérivés de la fève. Il s’est agi aussi de mettre en lumière des artisans chocolatiers ivoiriens en leur permettant de nouer des contacts d’affaires.
D'après le conseiller commercial à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine, Kouya Bertin Gomun, il a été également question de communiquer sur les opportunités d’investissements dans la cacaoculture, de promouvoir les produits et sous-produits "made in Côte d’Ivoire".
"À long terme, il faudra faire connaître les produits par les consommateurs puis faciliter leur accès au vaste marché chinois", a expliqué M. Gomun.
L’Ambassade de Côte d'Ivoire en Chine a concocté sur son stand, un programme marqué par des dégustations, ventes et expositions de produits dérivés du cacao, des statues du masque Zaouli et d'autres produits agricoles issus du pays.
(AIP)
tg/krk/cmas