Séguéla, La maire Bamba Maférima M’bahia a distribué 1 000 kits scolaires aux enfants de familles vulnérables inscrits dans toutes les écoles primaires de la commune de Séguéla, lors d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 21 septembre 2024, en présence du secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide.
Ces kits comportant des fournitures scolaires visent à garantir l'accès à l'éducation pour tous. Ainsi, les enfants issus de familles défavorisées peuvent commencer l'année scolaire sereinement et participer aux cours, a expliqué Dr Bamba.
La maire a souligné que l’Education est un moyen de sortir de la pauvreté et de devenir un citoyen responsable. Elle s'est engagée à faire en sorte que tous les enfants de la commune accèdent à l'Ecole.
Par ailleurs, une centaine d’élèves de collèges privés issus de familles modestes ont reçu une aide financière de 50 000 FCFA chacun.
La porte-parole des bénéficiaires, Sangaré Fanta, a promis de bien utiliser les kits et l’aide financière, et de bien travailler à l’école pour devenir des hauts cadres de la Côte d'Ivoire.
(AIP)
ik/cmas