x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 octobre 2024 | Fraternité Matin

Politique nationale/ « Les Avertis »: Le président Dao Ibrahim Kinan lance un appel à la classe politique

© Fraternité Matin Par DR
Dao Ibrahim Kinan, Président du partis politique « Les Avertis »

La cérémonie de présentation du Parti politique « Les Avertis » s’est tenue, le samedi 28 septembre 2024, à Capitol Hôtel, à Abidjan. Cette cérémonie a été aussi marquée par l'investiture du président du Parti, Dao Ibrahim Kinan. L'événement a mis en avant les valeurs de liberté, justice sociale, égalité des chances et solidarité portées par ce parti du Centre-Gauche.


Le parti se positionne comme un acteur du changement, visant à construire une société plus juste et prospère pour tous les citoyens du pays. « Notre vision est celle d’une nation où chacun peut vivre dans la dignité, où les droits de tous sont respectés, et où l’État est un partenaire au service du peuple. Nous aspirons à un développement économique équitable, à une éducation de qualité qui prépare nos enfants à l’avenir, à un système de santé accessible, et à une justice impartiale », a déclaré le président Dao Ibrahim Kinan. A cet effet, « Les Avertis » souhaite changer les méthodes de gouvernance, c’est-à-dire « instaurer une nouvelle manière de faire de la politique, basée sur l’écoute, la transparence, la participation citoyenne…». D’où son appel, à toutes les forces politiques centristes pour défendre les intérêts du peuple ivoirien. « Nous partageons des valeurs communes, et il est temps d’unir nos forces (…) nous pouvons bâtir une alternative solide, juste et tournée vers l’avenir », a précisé le président Dao Ibrahim Kinan.


S’inscrivant résolument dans l’avenir, Il indique que 2025, où doit se tenir la prochaine présidentielle, son parti jouera un rôle majeur. D’ores et déjà, Dao Ibrahim Kinan invite le gouvernement à revoir l’âge de vote, pour permettre à un plus grand nombre de jeunes ivoiriens d’exprimer leur choix démocratique. « J’invite les institutions de la république compétentes à revoir l’âge de la majorité civile et le droit de vote à 16 ans. A cet âge, ils sont plus matures et plus informés que jamais. Il est évident que les choses évoluent de nos jours, les hommes aussi. Il est donc nécessaire de donner la possibilité aux jeunes dans leur majorité de s’engager pleinement dans la vie politique de notre pays, car leur participation est essentielle pour bâtir la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il déclaré. Mettant ainsi en avant le rôle incontournable de son Parti dans cette échéance politique majeure.


SABINE KOUAKOU

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ