x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 octobre 2024 | Le Nouveau Réveil

Homosexualité / Dr Apôtre Angbozan Patrice, président fondateur des Eglises Pentecôte Saint Feu international de Yopougon : « L’église doit changer sa manière de travailler »

Président fondateur des Eglises Pentecôte Saint Feu international de Yopougon, Dr Angbozan Patrice s’est exprimé, le mercredi 18 septembre 2024, lors d’une mini-convention tenue à son église. Il a donné son avis sur le phénomène de l’homosexualité, actualité qui court les rues et des vices dans le monde.


Comment l’Eglise devrait-elle aborder le sujet sur l’homosexualité ?


L’Eglise doit changer sa manière de travailler parce que le monde pèse sur elle. Les hommes de Dieu se taisent et ne veulent pas dire la vérité. La bible dit que là où il y a la lumière, les ténèbres ne peuvent pas exister, pourtant le mal demeure.


Comment expliquez-vous la persistance du mal malgré la prolifération des églises et pasteurs aujourd’hui ?


Cette multiplication devrait porter sur le positif, mais le problème, c’est que nous remarquons 4 groupes :


Le 1er, ce sont les appelés de Dieu, ceux qui ont reçu l’appel. Le 2e, ce sont les agents du diable, ils se sont déguisés en hommes de Dieu. Le 3e, ce sont ceux qui viennent dans le corps pastoral pour s’enrichir et le dernier groupe, ce sont des enfants de Dieu, mais qui ne sont guidés que vers l’argent.


Selon vous, que faut-il faire pour que le message de l’Evangile impacte profondément la société ?


Je crois que les véritables serviteurs de Dieu doivent vraiment fléchir genoux pour ramener toutes les âmes perdues à Christ.


Quel message adresseriez-vous aux fidèles déçus de l’institution religieuse ?


C’est notre comportement qui montrera à ces fidèles égarés leur chemin vers Christ, parce que notre message ne peut plus les atteindre. Comme il est écrit dans la bible, par leurs actes, vous les reconnaîtrez.


Comment avez-vous ressenti l’appel à votre vocation ministérielle ?


Je l’ai ressenti lors d’une cellule de prière à l’église Baptiste à Koumassi. Lorsque je priais pour des personnes malades, elles guérissaient et étaient délivrées. J’ai été confié par les pères fondateurs qui ont révélé que j’avais reçu l’appel de Dieu.


Votre regard sur les Fédérations chrétiennes, pensez-vous que Dieu a établi un homme sur cette nation ?


A mon avis, non. Quand Dieu choisit un porte-parole, il gouverne dans le physique et dans le spirituel, mais avec tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire, l’homme élu est sûrement dans l’ombre. Par contre, il y a de véritables hommes de Dieu dans ce pays.


Entretien réalisé par P. KONAN (Stagiaire)


In Le Nouveau Réveil / Jeudi 03 octobre 2024 - N°6708

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ