x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 octobre 2024 | Abidjan.net

Présidence du FPI: le candidat Pierre Dagbo Godé saisit la justice pour « dénoncer des manquements » aux statuts et règlements

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
FPI: conférence de presse relative au congrès extraordinaire
Me Pierre Dagbo Gode, candidat à la présidence du Front Populaire Ivoirien (FPI), a animé ce jeudi 10 octobre 2024, une conférence de presse relative au 2e congrès du parti.

Pierre Dagbo Godé, candidat à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI) a saisi la justice pour dénoncer des « manquements » aux statuts et règlements intérieurs de son parti qui s’apprête à aller en congrès les 8 et 9 novembre 2024.


 « Depuis le lundi 7 octobre 2024, j'ai donné assignation en annulation des décisions des sessions du Comité Central du Front Populaire Ivoirien, représenté par Monsieur Pascal Affi N'Guessan », a déclaré M. Dagbo Godé au cours d’une conférence de presse, ce 10 octobre à Yopougon.


Pour lui, les conditions pour l’organisation de ce congrès ne sont pas réunies ; c’est pourquoi il a décidé de saisir « le tribunal pour dénoncer tous les vices ».

« Après 23 ans, le camarade Affi N'Guessan refuse l'alternance, il viole ainsi l'esprit qui régit le fonctionnement du Front Populaire Ivoirien », a déploré Me Pierre Dagbo Godé.

Poursuivant, il a fait savoir que « Pascal Affi N'Guessan, Président du parti, en fin de mandat depuis le 27 juillet 2023 qui n'a plus de légitimité depuis cette date, est un accoutumé de la violation des statuts et règlement du Front Populaire Ivoirien, juste pour se maintenir à la tête du parti ».


« C'est donc contre cette volonté manifeste de faire un passage en force pour se faire réélire après 23 ans qui nous a amenés à saisir la justice pour faire cesser tous ces manquements aux statuts et règlement intérieur du Front Populaire Ivoirien » a expliqué M.Pierre Dagbo Gode.


 « Le camarade Pascal Affi N'Guessan et moi-même sommes candidats à la présidence du FPI et le bon sens aurait voulu que l'organisation du Congrès et surtout le Comité Électoral mis en place fasse l'objet d'un consensus en réunissant en son sein les représentants des deux candidats que nous sommes, ce qui n'est pas le cas ». s’est-il indigné.

« Nous ne pouvons plus suivre Affi N’Guessan, parce qu’il n’a jamais fait de bilan politique de toutes les actions qu’il a eu à mener », a conclu Me Pierre Dagbo Godé tout en soutenant qu’il veut être le président du FPI parce qu’il a « l’ambition d’être un homme politique pour la Côte d’Ivoire ».




Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ