Accra, Ghana (Top News Africa) Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI), présent à Africa Facts Summint à Accra, au Ghana, a partagé son expérience dans la lutte contre la désinformation.
A cette rencontre réunissant les vérificateurs des faits du continent africain, des partenaires techniques et financiers ainsi que des institutions internationales, les 9 et 10 octobre, le REPPRELCI, à travers son produit IvoireCheck, a instruit les participants sur la lutte contre la désinformation.
Africa Facts Summint, événement majeur, a pour objectifs de renforcer la coopération et de partager les meilleures pratiques dans la lutte contre la désinformation sur le continent autour du thème ''Lutte contre la mésinformation et la désinformation en Afrique : Défis, innovations et réponses stratégiques''.
Le REPPRELCI acteur clé de la lutte contre les fausses informations en Côte d’Ivoire a pris une part prépondérante aux travaux aux côtés d’autres acteurs en provenance de plusieurs pays dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, la Centrafrique, le Mali, le Niger, le Togo, toutes engagés dans la lutte contre la désinformation dans leurs pays respectifs dans un contexte où les fake news continuent de poser des défis majeurs à l’intégrité de l’information sur le continent.
À travers cette participation active, le REPPRELCI réaffirme son engagement à œuvrer pour une information fiable et vérifiée en Côte d’Ivoire et en Afrique francophone.