Man-L'ONG "Union autour de Man (UNAM)" intensifie ses efforts de solidarité en distribuant, mercredi 9 octobre 2024 à Sangouiné, département de Man, 500 kits scolaires et 100 complets de pagnes aux familles vulnérables en cette rentrée scolaire difficile pour cette frange de la communauté.
Cette initiative, dirigée par le président de l'ONG, Mamadou Bamba, vise à alléger le fardeau des familles dans le besoin.
Lors de la cérémonie de remise des dons à la mairie, le vice-président de la structure donatrice, Diomandé Lakika, a souligné que cette action s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara pour une Côte d'Ivoire solidaire.
"L’UNAM continuera à soutenir les personnes vulnérables en plaçant l'humain au cœur de ses priorités", a-t-il déclaré.
Dans son combat d'accompagner les femmes à leur autonomie, l'ONG a encouragé à l'occasion, les femmes veuves à se mettre en association pour bénéficier de futurs soutiens.
Le sous-préfet de Sangouiné, Aney Alphonse, a salué cette initiative comme un prolongement des efforts de l’État dans la région.
"Ce geste de l’UNAM représente un véritable soutien pour les parents et les enfants de Sangouiné," a-t-il affirmé, exprimant l'espoir que de telles actions se poursuivent dans les années à venir.
ebd/fmo