Gbéléban –Le comité local de la Croix-Rouge de Gbéléban a été appelé à créer des sections sous-préfectorales pour améliorer son efficacité dans tout le département, a indiqué vendredi, vendredi 11 octobre 2024, le secrétaire général de la préfecture, Okou Ziki Emmanuel.
Cette recommandation, formulée lors d'une réunion à la préfecture, vise à rendre l'organisation plus réactive face aux urgences, notamment dans les localités frontalières et les villages éloignés. « En étant présents dans tout le département, vous serez mieux à même de répondre aux situations d'urgence, comme les morsures de serpent ou les noyades, qui causent de nombreux décès chaque année », a déclaré M. Okou.
Le président du comité local de la Croix-Rouge, Sangaré Hamidou, a affirmé avoir pris note de cette demande et prévoit de rencontrer les autorités sous-préfectorales pour organiser la création de ces sections dans les semaines à venir.
Le département de Gbéléban, situé dans l'extrême nord-ouest de la Côte d'Ivoire, est régulièrement confronté à des décès dus aux morsures de serpent ou à des noyades.
gs/acc/haa