x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Patrick Achi, un an après, sur tous les fronts (Libre opinion)

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Patrick Achi, un an après, sur tous les fronts (Libre opinion)

Un an, jour pour jour après son départ de la Primature, le président de la région de La Mé, Jérôme Patrick Achi conserve toujours son aura et son leadership dans sa région et auprès des populations ainsi qu’auprès de l’élite mondiale du développement économique et social.


En effet, après un trimestre passé à partager son expérience et sa vision d’un développement plus humain et plus durable avec des étudiants de la prestigieuse université américaine Harvard membre de la « Ivy league », il intègre son conseil d’administration depuis quelques jours. 


Le couronnement et la reconnaissance de compétences transversales en matière de développement, de management et de gestion du service public gouvernemental, construit depuis 1998 quand il décide de quitter le privé et son confort financier pour se consacrer à son pays et à son avenir. Au développement d’une société, d’une nation au potentiel énorme.


Depuis lors, Patrick Jérôme Achi a franchi toutes les étapes, les unes après les autres et n’a jamais cessé d’être un acteur loyale, fidèle et humaniste au service de sa communauté et de son mentor le Président Alassane Ouattara et du RHDP, son parti politique.


Coopté pour réfléchir et conseiller les dirigeants de la banque mondiale et du FMI sur les enjeux économiques et du développement pour les 50 prochaines années, l’ancien premier ministre ivoirien reste un homme politique actif sur le terrain qui a engagé sa région sur la voie du développement durable et économique grâce à des projets à fort impact et potentiel économique et humain indéniable.


Si Patrick Achi est sur tous les fronts, c’est avant tout pour être au service des autres, c’est aussi et avant tout pour partager ses connaissances, ses expériences personnelles et donner aux autres ce qu’il a reçu de la Côte d’Ivoire et de La Mé.


Rassembler, unir et être solidaire, tel est le mantra de Patrick Achi pour qui servir est un sacerdoce pour lequel depuis 1998, il se consacre et a dévoué toute la puissance de son travail.


Alors que débute ce weekend la révision la liste électorale de 2024, Le président de la région de La Mé, mobile le RHDP et les primo électeurs à s’inscrire massivement pour faire de la région le nouveau bastion imprenable pour le RHDP. 


Faire gagner le RHDP en 2025, tel est l’unique objectif de Patrick Jérôme Achi et La Mé.



Une contribution de Jean Kacou


Analyste Politique

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ