x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 octobre 2024 | AIP

Le processus de révision de la liste électorale expliqué aux populations de Bouna

Bouna, Le commissaire superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a expliqué, lundi 14 octobre 2024, le processus de la révision de la liste électorale lors d’une rencontre au foyer des jeunes de Bouna.


Cette révision, prévue du 19 octobre au 10 novembre, concerne deux catégories de personnes à savoir celles déjà inscrites qui souhaitent modifier leurs données personnelles et les nouveaux électeurs, c’est-à-dire les citoyens âgés de 18 ans et plus n’ayant jamais été inscrits. L’opération se déroulera du mardi au dimanche, de 8H à 17H, les lundis étant réservés au repos des agents chargés de l’enrôlement.


Chaque lieu d’enrôlement sera animé par trois agents, à savoir un chef de centre, un agent formulaire et un agent tablette, a précisé Bamba Sindou. Les documents requis pour l’inscription sont soit la carte nationale d’identité, le certificat de nationalité, ou le récépissé d’enrôlement de l’Office national pour l’identification (ONECI). En cas de changement de lieu de vote d’une sous-préfecture à une autre, le certificat de résidence sera nécessaire.


Outre l’inscription des nouveaux électeurs et les modifications des données, l’opération permettra également de déclarer les personnes décédées afin de les retirer de la liste électorale. Les documents requis pour cette déclaration sont la carte d’électeur du déclarant, celle du défunt ainsi que le certificat de décès.


Au total, 12 000 lieux d’enrôlement seront ouverts à travers la Côte d'Ivoire dont 215 spécifiquement dans la région du Bounkani, a indiqué le commissaire superviseur.


(AIP)


on/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ