Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) du Bélier, Dr Doumbia Soumaila, a lancé un appel aux citoyens et aux militants des partis politiques pour qu'ils s'inscrivent massivement sur la liste électorale, afin de se donner le droit de choisir les dirigeants du pays.
Lors d’une intervention mardi 15 octobre 2024 à Toumodi, Dr Doumbia a souligné l'importance de cette inscription pour la paix en Côte d'Ivoire, affirmant que « s'inscrire sur la liste électorale permet à chaque Ivoirien d’exprimer sa volonté dans les urnes, au lieu de recourir à des moyens antidémocratiques ». Il a également précisé que la loi permet de signaler les irrégularités à la CEI avec des preuves pour les corriger.
Le préfet de la région du Bélier, Germain N’Guessan Kouakou, a encouragé la confiance envers la CEI, souhaitant que la question des personnes décédées sur la liste électorale soit résolue définitivement.
La révision de la liste électorale débutera le 19 octobre et se terminera le 10 novembre. Cette opération se déroulera dans 12 100 centres d’enrôlement à travers le pays et à l'étranger, et aura lieu du mardi au dimanche.
(AIP)
gba/gso/fmo