Bouna, Le commissaire superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Bounkani et du Gontougo, Bamba Sindou, a annoncé lundi 14 octobre 2024 lors d'une rencontre au foyer des jeunes de Bouna, l’ouverture de 215 lieux d’enrôlement dans la région du Bounkani dans le cadre de la révision de la liste électorale.
M. Bamba a souligné que cette mesure vise à rapprocher les centres d’enrôlement des populations pour faciliter leur accès à cette opération dans la dynamique d’encourager une participation massive des populations locales, en particulier des nouveaux électeurs et de ceux qui doivent mettre à jour leurs informations personnelles.
Selon le commissaire, l’ouverture de ces centres supplémentaires témoigne de l’engagement de la CEI à promouvoir une participation inclusive aux prochaines échéances électorales. Il appelle donc les populations du Bounkani à profiter de cette opportunité pour s’inscrire ou mettre à jour leurs données électorales, rappelant que l’inscription sur la liste électorale est un droit et un devoir civique pour chaque citoyen en âge de voter.
Au total, 12 000 lieux d’enrôlement seront ouverts à travers la Côte d'Ivoire. Cette opération est prévue du 19 octobre au 10 novembre.
(AIP)
on/cmas