Madinani (AIP)- Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) dans la région du Kabadougou, Demba Traoré, a mis en garde contre la transhumance de votants à l’occasion de la révision du listing électoral.
« On a fini par croire que c’est normal alors qu’il y a des dispositions de la loi qui sont clairs. L’article 9 du code électoral est clair là-dessus, la transhumance est illégale », a rappelé M Traoré, au terme d’une réunion de sensibilisation des différentes partie prenantes, jeudi 17 octobre 2024 à la préfecture d’Odienné.
La révision du fichier électoral 2024 se déroule du 19 octobre au 10 novembre. La réunion de sensibilisation, deux jours avant le démarrage, a réuni des acteurs politiques, des chefs coutumiers, des guides religieux ainsi que des leaders de jeunesse et de femmes.
Une occasion pour Demba Traoré de souligner les innovations majeures pour la présente opération dont le fait pour les personnes nées au 1er mars 2007, et donc qui auront 18 ans au moment où la liste électorale provisoire sera affichée en février 2025, de pouvoir se faire enrôler.
Quelque 8 640 agents enrôleurs sont déployés dans le Kabadougou pour 2880 centres d’enrôlement, a informé le superviseur CEI.
(AIP)
dk/kg/cmas