En marge des assemblées annuelles de la banque mondiale et du fonds monétaire international qui se tiennent du 21 au 26 octobre 2024 à Washington dc aux États-Unis, la côte d’ivoire a été invitée à partager son expérience lors d’une conférence organisée le jeudi 24 octobre 2024 par « le partenariat mondial pour les finances publiques sur le thème « nouveaux partenaires et état des lieux
A cette rencontre, m. Adama Coulibaly, ministre des finances et du budget de la côte d'ivoire, a rappelé les efforts déployés par son pays pour le renforcement de ses finances publiques. Des efforts marqués par des engagements pour un assainissement de l'environnement des affaires et de la promotion de la bonne gouvernance entre autres.
Une amélioration et une situation qui ont d'ailleurs amené les agences internationales de notation à revoir à la hausse la note de la côte d'ivoire. un signal positif, symbole de la crédibilité retrouvée de l’économie ivoirienne.
Des activités et des efforts qui ne sauraient se poursuivre sans le soutien et l'accompagnement des partenaires dont le fonds monétaire international et la banque mondiale selon Adama Coulibaly.
Samuel Tia