x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 octobre 2024 | AIP

L'agence nationale de la statistique sensibilise la population d’Akoupé au recensement des entreprises et établissements

Akoupé – La directrice régionale de l'Agence nationale de la statistique (ANStat), Kouadio Evelyne Kouamé, a animé, mercredi 23 octobre 2024, une séance de sensibilisation à la préfecture d'Akoupé, portant sur l’opération de recensement général des entreprises et établissements en Côte d’Ivoire.


Selon Mme Kouadio, l’objectif de cette opération est de constituer une base de données économiques et financières actualisée et exhaustive sur les entreprises et établissements des secteurs formels et informels du pays. Cette base fournira des informations sur le nombre d’entreprises, leur répartition géographique, leurs secteurs d’activité ainsi que les difficultés qu’elles rencontrent.


Elle à souligné que le recensement concerne toutes les entreprises, y compris les opérateurs du secteur informel et que cette initiative facilitera l'accès aux financements bancaires et aux microcrédits, tout en encourageant le développement d’infrastructures comme des marchés de gros et de détail, des centres d’affaires, de meilleures routes, et un meilleur accès à l’eau et à l’énergie. Elle vise également à renforcer la création d'emplois pour la communauté.


La troisième phase de ce recensement, baptisée "Cluster 3", couvrira sept régions notamment les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro, ainsi que les régions des Grands Ponts, de l’Agnéby-Tiassa, de la Mé, du Hambol et de l’Indénié-Djuablin. L’opération, qui mobilisera 2264 agents répartis en 566 équipes, débutera lundi et s'achèvera trois mois plus tard.


Le secrétaire général de préfecture a pour sa part invité la population et les opérateurs économiques à s’investir pleinement dans cette opération qui contribuera à leur reconnaissance officielle et à leur intégration dans les projets de développement socio-économique.


Cette rencontre, présidée par le préfet du département, Godezth Kokora Patrice-Antoine, a réuni le corps préfectoral, les autorités sécuritaires, traditionnelles et religieuses, ainsi que des chefs de service, opérateurs économiques locaux et le président de la Chambre des métiers d’Akoupé.


ymrr/acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ