Daloa– Des radios de proximité du Haut Sassandra ont diffusé, en synergie, une émission pour sensibiliser sur le cancer du sein, vendredi 25 octobre 2024.
Réalisée avec la collaboration de la plateforme Radio santé Côte d’Ivoire, cette émission a été enregistrée à la maternité à Bonoufla, gros village de la sous-préfecture Vavoua, à l’occasion d’une journée de dépistage de la maladie.
Deux sages-femmes de la maternité du village ont collaboré à cette émission pour donner les informations sur les causes et les manifestations de la maladie, ainsi que sur les bonnes attitudes à adopter pour s’en prémunir ou pour y faire face.
L’émission s’inscrivait dans le cadre de « Octobre rose », campagne mondiale de communication sur le cancer du sein et de sensibilisation des femmes à se faire dépister, qui est organisée chaque année au mois d’octobre.
Selon l’une des organisatrices de l’émission, Maria N’guanguié, un cas suspect a été détecté sur les 200 femmes consultées. Il a été référé à un centre de santé adéquat pour des examens plus approfondis.
kaem/fmo