Aboisso– Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, Dr Eugène Aka Aouélé, a déclaré, au terme d’une rencontre avec les coordonnateurs associés ainsi que les secrétaires généraux et les secrétaires de sections, que la coordination RHDP du Sud-Comoé vise à se hisser parmi les principales régions RHDP en Côte d’Ivoire.
Dr Aka a précisé que l’objectif est de contribuer significativement à la réélection du président de la République, Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle de 2025. Dans cette perspective, il a encouragé les militants à intensifier leurs efforts et a rappelé à chaque responsable de respecter la feuille de route qui lui a été confiée.
Il a également appelé les responsables régionaux du parti à une synergie d’action, les invitant à mieux recenser les militants et à recruter de nouveaux adhérents pour le RHDP. Il a exhorté les bénéficiaires des actions du président Ouattara à l’unité, à la cohésion, et à montrer que la région du Sud-Comoé est engagée sur la voie du développement aux côtés du président.
Depuis plusieurs mois, la coordination RHDP du Sud-Comoé organise des rencontres pour mobiliser ses membres en vue de l’élection présidentielle de 2025.
akn/fmo