x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 octobre 2024 | AIP

Octobre rose 2024: Côte d’Ivoire Terminal s'engage dans la lutte contre le cancer du sein (Communiqué)

Abidjan - Côte d’Ivoire Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (AGL) et concessionnaire du deuxième terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a fait un don au Centre national d’oncologie et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) d’Abidjan, vendredi 18 octobre 2024, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Ce don, composé de médicaments et d’une subvention pour le dépistage du cancer du sein, vise à financer des campagnes de dépistage et des soins médicaux pour les personnes atteintes de cette maladie.


Cette initiative témoigne de l'engagement de l’opérateur portuaire et de ses collaborateurs dans la lutte contre le cancer du sein, une pathologie qui touche des milliers de femmes en Côte d’Ivoire. De plus, pour renforcer sa mobilisation, Côte d'Ivoire Terminal a fait de la sensibilisation une priorité, mettant particulièrement l'accent sur l'importance du dépistage précoce.


Ainsi, l’entreprise a-t-elle initié, en collaboration avec des experts, une campagne d'information et de dépistage interne afin d'éduquer ses collaborateurs sur les dangers du cancer du sein et d’encourager les femmes à effectuer régulièrement les examens cliniques nécessaires.


« Notre objectif, à travers ce don, est de réduire significativement le nombre de femmes touchées par cette maladie grâce au dépistage précoce », a déclaré la directrice administratif et financier de Côte d’Ivoire Terminal, Madina Alliali.


Recevant les dons, la directrice du CNRAO, Pr Judith Didi-Kouko Coulibaly a souligné l’importance de ces outils dans la sensibilisation et le dépistage du cancer du sein.


« Nous remercions le donateur pour cette initiative vitale et encourageons toutes les entreprises à se mobiliser collectivement afin d'avoir un impact significatif sur l'ensemble des populations à risque. Ensemble, nous pouvons sauver des vies en facilitant l’accès aux soins et aux informations pour toutes les femmes », a-t-elle affirmé.


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ