x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 27 octobre 2024 | Abidjan.net

Octobre Rose : T&P Events s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
Octobre Rose : T&P Events s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein
Le mois d'octobre, qui est un mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein a été une aubaine pour T&P Events, entreprise spécialisée dans les services événementiels, d'animer une conférence le samedi 26 octobre 2024 sous le thème : « Octobre Rose : tout n'est pas rose, luttons ensemble contre le cancer du sein ».

Le mois d'octobre, qui est un mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein a été une aubaine pour T&P Events, entreprise spécialisée dans les services événementiels, d'animer une conférence le samedi 26 octobre 2024 sous le thème : « Octobre Rose : tout n'est pas rose, luttons ensemble contre le cancer du sein ». L’événement a réuni des professionnels de la santé et des survivantes de la maladie pour sensibiliser le public à l'importance du dépistage précoce.  


Lors de son intervention, Mme Hadis Tano, directrice de T&P Events, a livré un témoignage personnel : « Je voudrais, à ce stade de mon propos, vous parler de mon histoire personnelle et vous dire comment j’ai été touchée par le cancer du sein. Avec le soutien inébranlable de ma famille, je me bats chaque jour contre cette maladie. » Elle a également insisté sur l'importance de la sensibilisation et du dépistage précoce pour sauver des vies.  


Deux oncologues de renom, Dr Bilé Aka Michel du CHU de Treichville et Dr Hassan Sangaré de la PISAM, sont intervenus pour expliquer les facteurs de risque et les moyens de prévention. Ils ont insisté sur la nécessité d’un dépistage régulier et ont mis en garde contre l’autodiagnostic ou le recours à des informations non fiables sur internet. « Il existe une possibilité de guérison totale si la maladie est détectée à temps », a affirmé Dr Sangaré.  


 Continuant sur sa lancée, il a également précisé : « Les facteurs de risque ne sont pas des causes systématiques. On peut présenter tous les facteurs de risque sans développer de cancer, ou, à l’inverse, n’en présenter aucun et contracter la maladie. »  


Le spécialiste a rappelé que le cancer du sein est le deuxième cancer en Côte d’Ivoire derrière le cancer de la prostate (2022).


Cette conférence a mis en lumière le caractère crucial de cette lutte, soulignant que le cancer du sein représente un véritable enjeu de santé publique. T&P Events s’engage à poursuivre ses actions de sensibilisation au-delà du mois d’octobre afin de promouvoir un dépistage continu tout au long de l'année.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ