Au total, une centaine de kits a été remis aux enfants des membres de l'Union des journalistes et communicateurs du Gontougo (UJCG), samedi 25 octobre 2024 au musée de Bondoukou.
Ces kits comprenaient des sacs à dos, des cahiers, des ensembles géométriques des ardoises et des cahiers d'activités;
Pour le président de cette Union, le chef du bureau de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) du Gontougo, Memel Franck, ce geste vise à soutenir les membres de sa corporation pour cette rentrée scolaire. " Nous sommes ici pour honorer nos enfants ", a-t-il souligné
Rappelant les difficultés financières rencontrées par les journalistes et communicateur dans l'exercice de leur métier, il a salué le soutien des autorités politiques et administratives à l'endroit des journalistes et des communicateurs et par ricochet leur progénitures.
Selon Ouattara Alain, représentant le parrain de cette cérémonie, l'Honorable Maizan Koffi Noel, son apport financier témoigne de son attachement à la cause des enfants.
Ouattara Alain a invité ses filleuls à continuer à travailler ensemble dans le respect de la diversité, conformément à la déontologie, qui régit leur profession, en présence de Kambou Hyacinthe, représentant du maire Ouattara Anzoumana.
Les autorités et les enfants des journalistes à BondoukouLe sous-préfet de Tagadi, N'Dri Kouadio Clément, représentant le préfet de Bondoukou, a demandé aux hommes de médias, de respecter l'éthique et la déontologie " quelles quesoient les difficultés auxquelles ils font ou feront face afin de véritablement faire de la côte d'Ivoire un havre de paix", a-t-il conclu.
Le conseiller régional, Kouassi Kra Vincent a fait des dons, aux participants, séance tenante. Cette rencontré était sous le haut patronage du Ministre d'Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.
(AIP)