x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 octobre 2024 | AIP

Plus de 2 500 étudiants formés par le campus numérique francophone de l'AUF en 2024

Abidjan– L'Agence universitaire de la francophonie (AUF Côte d'Ivoire) a formé, de janvier à octobre 2024, plus de 2 500 étudiants ivoiriens au Campus numérique francophone de cinquième génération (CNF 5.0), a déclaré, jeudi 24 octobre, la représentante pays de l'agence, Pr. Jocelyne Bosson épse One, lors de la quatrième journée portes ouvertes.


« Le bilan à mi-parcours, de janvier à novembre 2024, indique que nous avons déjà formé plus de 2 500 étudiants de la Côte d’Ivoire au CNF de cinquième génération et au Centre d’employabilité francophone (CEF) d’Abidjan », a-t-elle précisé.


Cette journée a permis à la représentante pays de l’AUF Côte d'Ivoire de présenter les services offerts aux étudiants, enseignants et au grand public par le CNF 5.0, le CEF, ainsi que les formations ouvertes et à distance (FOAD), les bourses de mobilité, entre autres.


Mme One a encouragé les étudiants à s'inscrire aux différents programmes de l'agence afin de se former sur les projets mis à leur disposition, dans le but de renforcer leurs compétences et d'accroître leur efficacité. « Je demande aux étudiants de la Côte d’Ivoire de fréquenter nos différents services, à travers notre page WhatsApp et notre page Facebook, afin qu'ils puissent bénéficier de nos formations, améliorer leurs compétences, et surtout être les meilleurs lorsqu'ils détiennent le même diplôme qu'un autre étudiant », a-t-elle exhorté.


Au nom du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la conseillère technique Yolande Koffi a exprimé sa gratitude à l'AUF pour ses projets d'innovation visant à accompagner l'enseignement en Côte d'Ivoire.


La journée portes ouvertes a été agrémentée de conférences, de présentations de projets, de visites de stands et de bureaux nationaux, entre autres activités.


L’AUF dispose de 16 espaces numériques, sept studios d’enregistrement en ligne, et 13 modules MOOC rapides mis à la disposition des enseignants pour garantir que tous les cours soient accessibles en ligne en cas de crise.


Le CNF offre des espaces dédiés aux étudiants pour améliorer leurs compétences, notamment dans l’utilisation de Microsoft Office et du numérique, à travers une formation sur le no-code, permettant aux étudiants de créer et de gérer un site web sans connaissance en programmation.


L’AUF regroupe plus de 1 000 établissements, universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 120 pays.


Sw/Bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ