Bouna-Le coordonnateur régional adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Bounkani, Dr Noufé Michel, a procédé dimanche 27 octobre 2024 à la remise de certificats de nationalité à 3000 jeunes nouveaux majeurs, afin de faciliter leur inscription sur la liste électorale.
Dr Noufé Michel a encouragé les récipiendaires à saisir cette opportunité pour s’inscrire sur la liste électorale. Il a souligné l’importance de leur implication dans les décisions qui façonnent l’avenir de la région et du pays, insistant sur le rôle que la jeunesse peut jouer dans le développement et la stabilité de la nation.
"Vous avez désormais les moyens de faire entendre votre voix et de contribuer activement à l’évolution de notre pays", a-t-il déclaré, soulignant que cette initiative s'inscrit dans le cadre des actions du RHDP qui vise à promouvoir une participation citoyenne inclusive et à garantir que chaque citoyen éligible dispose des moyens nécessaires pour exercer son droit de vote.
Dr Noufé a réaffirmé l'engagement de son parti à favoriser l'accès aux documents d'état civil, condition essentielle pour une pleine citoyenneté et une participation démocratique active.
on/haa