x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 octobre 2024 | AIP

L'OIT installe un comité consultatif du projet de renforcement de l'autonomie économique à Boundiali

Boundiali- Un comité consultatif de la méthodologie Training for rural economic Empowerment, ou Formation pour le renforcement de l'autonomie économique (TREE) a été installé par le coordonnateur de l'organisation internationale du travail (OIT), Roland Bissié, en présence du secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, à Boundiali.


L'installation de ce comité vise à valider le profil de communauté de la région de la Bagoué et prioriser des métiers porteurs par secteurs primaire, secondaire et tertiaire afin d'envisager une adéquation entre la formation des jeunes et les opportunités.


Le comité consultatif aura pour mission d'améliorer l'accès des adolescents (es) particulièrement les plus vulnérables aux opportunités pour leur permettre de développer leur plein potentiel à travers cinq métiers porteurs par secteur d'activité de la région de la Bagoué dans lesquels les filles du centre de service civique de Guingréni (Boundiali) pourront être insérées, selon le coordonnateur, point focal de l'OIT, Roland Bissié.


M. Bissié a indiqué lundi 21 octobre 2024 que l'OIT a pour ambition de permettre la mise en œuvre des formations adaptées au marché du travail au bénéfice des jeunes de la Bagoué en renforçant la collaboration entre le secteur privé et l'Etat et ensuite doter les institutions politiques et les organisations représentatives du secteur privé des compétences.


A ce titre, des représentations régionales, locales et institutionnelles des services et organismes publics et privés partenaires du projet et membres du comité consultatif issus de l'Office du service civique national (OSCN), l'Agence emploi jeunes (AEJ), la plate-forme des services, l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), l'Agence de la formation professionnelle (AGEFOP) et les organisations patronales vont subir, du 21 au 26 octobre 2024, une formation de renforcement de capacités assurée par l'expert en formation sur la méthodologie TREE, Comlan Roger Adanhounzo.


Le secrétaire général 1 de préfecture, Alain Djédjé, représentant le préfet de région, préfet du département de Boundiali, a salué cette initiative ambitieuse de l'OIT à travers la méthodologie TREE, qui va permettre de résoudre un problème crucial, celui de l'adaptation entre la formation le marché de l'emploi, afin que les jeunes formés soient à leur région.


Le projet de la méthodologie TREE beneficie de l'appui financier de la coopération Suisse.


yy/tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ