x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 octobre 2024 | AIP

L'axe M'Bahiakro - Ananda est devenu un calvaire pour les usagers

© AIP Par DR
L'axe M'Bahiakro-Ananda, long de 20 km

L'axe M'Bahiakro-Ananda, long de 20 km, est devenu un véritable calvaire pour les usagers qui y l'empruntent, a constaté l'AIP samedi 26 octobre 2024.


Ce tronçon de la route nationale A reliant M'Bahiakro et Ananda, deux localités de la région de l'Iffou, est devenu difficile à pratiquer. Le vieux bitume, qui y était a pratiquement disparu, laissant place à de nombreux nids de poule. Les véhicules qui y passent mettent pratiquement une heure pour parcourir les quelques 20 km qui séparent les deux villes.


Cette situation n'est pas sans dommage pour les usagers. Parmi eux, des transporteurs dont certains disent faire face à des entretiens réguliers de leurs véhicules qui se trouvent souvent endommagés à cause du mauvais état de cette route.


Ce tronçon avait été réhabilité en 2014 avec des retouches par endroits, à la faveur de la visite d'Etat dans la région de l'Iffou. Avec un bitume de plus 40 ans, la voie s'est aussitôt dégradée aussitôt, rendant ainsi difficile la circulation des biens et des populations, vu qu'elle est la principale voie qui relie les localités de l'est du pays, à celles du centre, notamment Bouaké qui est le chef-lieu de cette région.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ