Cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre délégué, Dr Célestin Serey Doh, a appelé, samedi 26 octobre 2024, les populations de la région du Guémon (Ouest), particulièrement les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement sur les listes électorales pour accomplir leur devoir citoyen lors des joutes électorales de 2025.
Dr Serey Doh a lancé cet appel, en présence des autorités administratives, coutumières, des associations de jeunes et de femmes, ainsi que des cadres locaux du RHDP, venus assister à la remise de matériel médical au centre de santé du quartier Petit-Duékoué.
S'adressant aux nouveaux majeurs et à ceux qui, jusque-là, n'ont jamais pris part à un vote, ce cadre du RHDP a demandé d'envahir les lieux d'enrôlement et de révision des listes électorales.
Toute chose qui relève, non seulement, du devoir citoyen, mais aussi par le fait que le président de la République a fait de sorte que les papiers administratifs, notamment les certificats de nationalité, s’acquièrent gratuitement.
«En vous faisant enrôler et identifier en grand nombre, vous offrez plus de chances à notre parti le RHDP, de continuer son œuvre de développement entamée par le président Alassane Ouattara», a-t-il indiqué.
La révision de la liste électorale a lieu du 19 octobre au 10 novembre.
(AIP)
kkhk/ja/fmo