x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 octobre 2024 | AIP

Le RHDP affirme avoir mobilisé 35000 primo votants pour leur inscription sur la liste électorale

© AIP Par DR
Le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré

Daloa, Le coordinateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut Sassandra, Mamadou Touré, a annoncé que son parti a mobilisé 35 000 personnes prêtes à s’inscrire pour la première fois sur la liste électorale.


M. Touré a fait cette annonce, samedi 19 octobre 2024, au sortir d’une rencontre avec le personnel politique du parti dans le Haut Sassandra.


« Le parti nous a fixé un objectif de 53 000 nouveaux électeurs à mobiliser. A date, nous sommes à 35 000 », a-t-il déclaré, révélant avoir mis en place une organisation pour atteindre cette objectif.


Des « dispositions » seront prises pour accompagner ces personnes à s’inscrire effectivement sur la liste électorale, a ajouté le coordonnateur principal du RHDP dans le Haut Sassandra.


Il a réaffirmé sa volonté à faire en sorte que le RHDP, qui a raflé tous les sièges électifs de la région aux dernières élections, y demeure le premier parti politique afin de contribuer significativement à la réélection de l’actuel président de la République, Alassane Ouattara, au premier tour de l’élection présidentielle de 2025.


A un an de ce scrutin, M. Ouattara ne s’est pas encore déclaré candidat mais l’ensemble des cadres de son parti s’accordent à le présenter comme tel.


(AIP)


kaem/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ