Daloa, Le coordinateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Haut Sassandra, Mamadou Touré, a annoncé que son parti a mobilisé 35 000 personnes prêtes à s’inscrire pour la première fois sur la liste électorale.
M. Touré a fait cette annonce, samedi 19 octobre 2024, au sortir d’une rencontre avec le personnel politique du parti dans le Haut Sassandra.
« Le parti nous a fixé un objectif de 53 000 nouveaux électeurs à mobiliser. A date, nous sommes à 35 000 », a-t-il déclaré, révélant avoir mis en place une organisation pour atteindre cette objectif.
Des « dispositions » seront prises pour accompagner ces personnes à s’inscrire effectivement sur la liste électorale, a ajouté le coordonnateur principal du RHDP dans le Haut Sassandra.
Il a réaffirmé sa volonté à faire en sorte que le RHDP, qui a raflé tous les sièges électifs de la région aux dernières élections, y demeure le premier parti politique afin de contribuer significativement à la réélection de l’actuel président de la République, Alassane Ouattara, au premier tour de l’élection présidentielle de 2025.
A un an de ce scrutin, M. Ouattara ne s’est pas encore déclaré candidat mais l’ensemble des cadres de son parti s’accordent à le présenter comme tel.
(AIP)
kaem/fmo