Séguéla, Le préfet de région Karim Diarrassouba a appelé les populations à se mobiliser pour la réussite de l'opération de révision de la liste électorale qui a débuté samedi 19 octobre 2024 dans le Worodougou.
Lors d'une visite dans plusieurs centres d'enrôlement, le préfet, accompagné de responsables locaux, dont le coordonnateur principal du RHDP, Bouaké Fofana et un délégué du PDCI, a fait savoir que le succès de cette révision nécessite l'engagement actif des citoyens.
Ils doivent s'inscrire sur la liste électorale, actualiser leurs données personnelles et suivre les instructions de la Commission électorale indépendante (CEI) pour un processus fluide. Il est essentiel de sensibiliser la communauté à l'importance du recensement, a ajouté Karim Diarrassouba qui a exprimé sa volonté d'assurer la rapidité et la gratuité des actes administratifs, notamment le certificat de nationalité.
Cette initiative vise à inciter davantage de citoyens, surtout ceux sans carte nationale d’identité ou récépissé d’enrôlement, à s’inscrire sur la liste électorale, a indiqué le préfet, rappelant que pour s’inscrire, les requérants doivent fournir un document tel que la carte nationale d’identité, le récépissé d’enrôlement ou le certificat de nationalité.
Le coordonnateur principal du RHDP et le délégué du PDCI ont salué cette initiative, avant d'appeler à un climat paisible, à la fraternité et au vivre ensemble, des valeurs auxquelles s’attache le Worodougou.
C’est dans le Béré que le superviseur de la CEI en charge des régions du Béré et du Worodougou, Adja Owo Serge, a procédé au lancement de la révision de la liste électorale.
(AIP)
ik/kp