Alépé (AIP) – A la date du 31 octobre 2024, 1.054 personnes ont été enrôlées dans les 67 centres d’Alépé, dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale qui a débuté le 19 octobre 2024, a fait savoir le président départemental de la Commission électorale indépendante (CEI), Brou Paul.
Le préfet du département d'Alépé Dayoro Jean-Firmin a rencontré mardi 29 octobre 2024 le corps préfectoral, les guides religieux, les responsables des partis politiques et les leaders d'opinions, à l’effet de sensibiliser les populations à participer davantage à l’opération.
« Je vous demande de remobiliser les populations afin de booster cette opération importante pour le processus électoral. Aux partis politiques, aux élus, aux cadres puis aux présidents de jeunes et de femmes, sensibilisez les populations, investissez le terrain car cette étape de l'opération n'a pas de caractère politique », a exhorté M. Dayoro.
Selon le président départemental de la CEI, l'objectif à terme, est d’enrôler 80.000 personnes à la date du 10 novembre 2024, marquant la fin de cette opération de la révision de la liste électorale.
(AIP)
ayn/ena/tm