Le Conseil du Café-Cacao a pris part du 31 octobre au 1er novembre 2024 à Abidjan à la troisième édition des Journées Portes Ouvertes des Institutions de la République (JPOIR), sous le thème : « les Institutions de la République au cœur du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire ».
Le Conseil du Café-Cacao a donc saisi cette lucarne des JPOIR pour, d’une part expliquer aux nombreux visiteurs les rôles et missions du Conseil du Café-Cacao ainsi que les grands programmes entrepris pour pérenniser la filière et d’autre part pour faire la promotion du café et du cacao et leurs produits dérivés.
Initiées par le Haut-Représentant du Président de la République, Monsieur Gilbert Kafana KONÉ, les JPOIR sont une opportunité pour les Institutions de la République d’ouvrir leurs portes aux populations en leur exposant la vocation spécifique des institutions à travers des conférences, des panels et des stands d’exposition. Ainsi, pour les initiateurs, ces journées sont une plateforme de dialogue et d’échanges entre les citoyens et leurs institutions.
« Ces assises sont une manifestation de la volonté du Chef de l’État de rendre nos Institutions plus accessibles, plus compréhensibles et davantage alignées sur les réalités quotidiennes des Ivoiriens », a indiqué le vice-président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné à l'ouverture de ces journées.
Durant ces deux jours, les participants et les visiteurs ont renforcé leur connaissance du fonctionnement des institutions et l’impact de celles-ci sur la marche quotidienne de la nation.
Cette troisième édition des JPOIR a éteint ses lampions le 1er novembre 2024.
An