Toumodi, La direction régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Bélier est campagne de proximité dans la ville de Toumodi, après la phase de sensibilisation, pour mobiliser les populations à participer davantage à l’opération de la révision de la liste électorale qui s’achève le 10 novembre 2024.
Depuis plusieurs jours, un véhicule surmonté d’une sono diffuse en français et dans les langues locales, le message d’invitation à l’enrôlement. Des agents de la direction régionale sillonnent les quartiers et les lieux publics de rassemblement notamment les marchés et les établissements, pour inviter les populations à aller se faire enrôler sur la liste électorale.
La directrice régionale, Marie-Laurence Okou a expliqué lundi 04 novembre 2024 que cette méthode fait partir des stratégies initiées par son ministre, Belmonde Dogo, pour faire passer le message du gouvernement.
« En plus des réunions que nous organisons, nous avons décidé de nous déplacer vers les populations, les trouver dans leur milieu de vie et de travail, pour leur passer le message du gouvernement qui consiste à se faire enrôler dans la calme et sans violence », a indiqué Mme Okou.
Des agents de la direction régionale de la cohésion nationale dans une salle de classe pour une sensibilisation
Elle s‘est réjoui du fait que cette sensibilisation de proximité a aussi permis de répondre à plusieurs préoccupations notamment celles des personnes qui ont égaré leur pièce d’identité et ceux qui veulent changer de lieu de vote.
La direction régionale du Bélier a entrepris une série d’actions dans le cadre de la révision de la liste électorale. Elle a initié des rencontres avec les partis politiques, les associations de jeunes et de femmes mais aussi des spots et des émissions diffusés sur les radios de proximité pour toucher le maximum de citoyens.
(AIP)
gba/ena/zaar