x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 8 novembre 2024 | Abidjan.net

Élection aux États-Unis : la Présidente du MGC, Dr Simone Ehivet Gbagbo félicite Donald Trump (Officiel)

© Abidjan.net Par DR
L'ex- Première dame ivoirienne, Simone Ehivet Gbagbo qui préside par ailleurs, le Mouvement des Générations Capables (MGC)

La Présidente du Mouvement Génération Capable (MGC), Dr Simone Ehivet Gbagbo a adressé ses félicitations au 47ème Président des États-Unis d'Amérique, Donald Trump ce vendredi 08 novembre 2024.


« Je vous adresse mes chaleureuses félicitations à l'occasion de votre élection en qualité de 47ème Président des États-Unis d'Amérique, à l'issue du scrutin du 5 novembre 2024 », a déclaré Mme Ehivet dans une lettre de félicitations consultée par Abidjan.net.


De plus, elle a salué son retour à la maison blanche. « Au nom des membres de mon parti, le Mouvement des Générations Capables (MGC), ainsi qu'en mon nom personnel, je tiens à saluer cet accomplissement remarquable », a-t-elle salué en ajoutant que « Le peuple américain, en vous confiant une nouvelle fois les rênes de la nation, a exprimé avec clarté et détermination sa confiance dans votre vision et votre leadership. Cette élection, fruit d'un vote populaire et de la décision des États clés ainsi que des deux chambres du Congrès, témoigne de l'aspiration collective à voir s'accomplir sous votre gouvernance une ère renouvelée de prospérité et de stabilité ».


Dr Simone Ehivet Gbagbo s’est réjouie des valeurs démocratiques chères au peuple américain. « Votre retour à la présidence incarne une réaffirmation des valeurs démocratiques qui font la grandeur des États-Unis. C'est aussi un message d'espoir pour le monde entier en ces temps de défis et de changements », s’est-elle réjouie.


« Je forme les vœux les plus sincères pour le succès de votre mandat, dans l'espoir que sous l'impulsion de votre administration, le peuple américain réalise ses aspirations profondes et que la communauté internationale progresse vers un avenir de paix et de coopération » a-t-elle conclu.


Le président Donald Trump a marqué son retour triomphal à la maison blanche à l’issue d’un scrutin démocratique aux États-Unis. Celui-ci a reçu des vives félicitations de plusieurs chefs d’États africains notamment le président ivoirien Alassane Ouattara.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ