Man (AIP)-L’antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Man a saisi 1,4 tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, vendredi, dans le cadre de l’opération Épervier 10. Cette saisie a eu lieu au quartier Domoraud, suite à une information anonyme signalant un entrepôt suspect contenant des médicaments contrefaits.
Peu avant midi, une équipe de la DPSD s’est rendue sur les lieux pour observer la situation. Sur autorisation du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, une perquisition a été menée en présence des voisins, malgré l’absence du propriétaire de l’entrepôt.
Au cours de la perquisition, 36 cartons de médicaments contrefaits, d’un poids total de 1,4 tonne et d’une valeur estimée à 2 385 000 francs CFA, ont été découverts. La DPSD a rapidement acheminé les saisies à sa base pour ouvrir une enquête visant à identifier les responsables. « Nous avons des indices qui vont nous permettre de les localiser et les interpeller », a rassuré le chef de la DPSD de Man, Koné Tinon, saluant à l’occasion, la coopération entre les forces de sécurité et la population qui a permis cette saisie.
Le chef de la DPSD a dénoncé de telles pratiques avant de rappeler les risques pour la santé associés aux médicaments contrefaits. Il a invité les populations à continuer de signaler toute activité suspecte, rassurant sur la détermination de la DPSD de Man, à démanteler les réseaux de trafic de médicaments falsifiés dans la région.
(AIP)
ebd/kam