Yamoussoukro (AIP) – Une cohorte de 30 gestionnaires des ressources humaines, issus des structures centrales, des structures sous tutelle et des structures déconcentrées du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), bénéficie depuis ce lundi 11 novembre 2024 d’une session de renforcement des capacités afin d’améliorer leur rendement.
« Cette formation vise à faire de chacune et de chacun de vous un acteur compétent et engagé, capable de faire face aux défis quotidiens de gestion des ressources humaines, sous la responsabilité de vos supérieurs hiérarchiques », a déclaré le directeur de cabinet adjoint du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Kouakou N’goran Jean Arnaud.
Il a encouragé les participants à s’approprier les missions, les outils et les procédures de la Direction des Ressources Humaines (DRH), afin de leur permettre de mieux relever les défis auxquels ils font face quotidiennement dans l’exercice de leurs fonctions.
Au terme de cette session, les gestionnaires des ressources humaines devront être mieux équipés pour analyser de manière approfondie la situation actuelle des ressources humaines du ministère. Ils devront également être en mesure de comprendre le fonctionnement des structures du secteur de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, et surtout de projeter les types de ressources humaines nécessaires, en lien avec la vision du ministre.
« Cette séance de formation marque le début du déploiement et du rapprochement de la DRH auprès de l’ensemble des services, aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, afin de contribuer davantage à la réalisation de la vision du ministre Koffi N’guessan », a souligné le directeur des Ressources Humaines du METFPA, Amidou Coulibaly.
(AIP)
gso/tm