Guiglo (AIP) – Le coordinateur du projet spécial des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et directeur général de l’administration au conseil régional du Cavally, Marcellin Doh Dibahi, a annoncé samedi 23 novembre 2024 à Guiglo, lors de la cérémonie de lancement officiel, que le traitement mensuel des 500 bénéficiaires, sur une période de six mois, s’élève à 182 millions de francs CFA.
Cette somme inclut également l’acquisition de matériels, tels que la sonorisation pour les missions de sensibilisation et la formation au début des projets dans les quatre chefs-lieux de département de la région, à savoir Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu. Ces activités seront supervisées par les préfets de ces départements, a précisé M. Dibahi, ajoutant que les préfets ont souhaité l’intégration de ce spécial THIMO dans leurs agendas, afin de garantir l’effectivité de sa réalisation pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes.
Des défaillances relevées dans la mise en œuvre des précédents THIMO nécessitent des corrections à ce niveau, selon le coordonnateur.
Sur instruction de la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto, un appel nominatif et individuel a été effectué pour vérifier l’existence physique des 500 nouveaux bénéficiaires, dont la liste a été communiquée à la collectivité locale. Il a également été vérifié que leur lieu de résidence est bien la région du Cavally où le projet THIMO spécial sera réalisé.
(AIP)
Ja/kp