Abidjan– Les quotidiens ivoiriens ont consacré mardi 26 novembre 2024 leurs pages à plusieurs sujets, mais deux thèmes principaux ont essentiellement fait leurs unes, notamment la 12e édition de la CGECI Academy et la mise en garde du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, concernant la cryptomonnaie.
« 12e édition de la CGECI Academy, engagement renouvelé du président Ouattara au secteur privé », titre le journal gouvernemental Fraternité Matin. Le quotidien L'Intelligent d'Abidjan, pour sa part, écrit : « CGECI Academy 2024, ouverture en grande pompe avec Ouattara, Koné, N'Gozi, Diarrassouba et Cissé ».
Son confrère, Le Nouveau Réveil, titre : « 12e édition de la CGECI Academy, l'Afrique invitée à développer l'industrie des services ». Le Patriote, proche du pouvoir, indique : « 12e édition de la CGECI : Alassane Ouattara, le monde des affaires salue un homme de vision », précisant que « Tiémoko Meyliet Koné vante les prouesses économiques de la Côte d'Ivoire ».
Le second titre affiché à la une des journaux porte sur la mise en garde du ministre des Finances et du Budget sur la cryptomonnaie.
Le journal Le Sursaut annonce : « Cryptomonnaie, les arnaqueurs infiltrent le ministère des Finances », mettant l'accent sur l'avertissement du ministre Adama Coulibaly. Le quotidien L'Intelligent traite également ce sujet en titrant : « Prétendue session d'investissement en cryptomonnaie, le ministre ivoirien des Finances et du Budget met en garde ».
Sdaf/kp