x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le dimanche 1 décembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Santé en Afrique : le ministre Pierre Dimba propose trois axes pour faire du continent une destination de choix pour le tourisme médical

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Santé en Afrique : le ministre Pierre Dimba propose trois axes pour faire du continent une destination de choix pour le tourisme médical
Vendredi 29 novembre 2024 à Abidjan-Cocody. A la clôture du 5ème Congrès africain du tourisme médical qui avait pour thème « Coopération et Investissements dans le secteur de la santé en Afrique », le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, a proposé trois axes devant permettre à l'Afrique qui a un potentiel immense pour soigner ses populations, de devenir une destination de choix pour le tourisme médical.

Abidjan, le 30 novembre 2024- A la clôture du 5ème Congrès africain du tourisme médical qui avait pour thème « Coopération et Investissements dans le secteur de la santé en Afrique », le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, a proposé trois axes devant permettre à l'Afrique qui a un potentiel immense pour soigner ses populations, de devenir une destination de choix pour le tourisme médical.


C'était le vendredi 29 novembre 2024 à Abidjan-Cocody, en présence du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, des représentants des institutions internationales de santé et de nombreux partenaires techniques et financiers.


Ces trois axes, selon le ministre, sont l'investissement massif dans des infrastructures modernes et adaptées capables de répondre aux besoins sanitaires de nos populations tout en attirant des patients internationaux, le renforcement des compétences et capacités des professionnels de santé africains afin qu'ils soient les champions de l'excellence dans leurs domaines respectifs et la favorisation d'une coopération régionale et internationale forte.


Saluant cette ambition commune de transformer le paysage sanitaire africain et de faire du tourisme médical un levier stratégique pour une Afrique résiliente, compétitive et attractive, Pierre N'Gou Dimba est revenu sur les efforts déployés par le gouvernement ivoirien engagé résolument à faire de la santé un pilier fondamental du développement national.


« À travers des initiatives, comme Sublime Côte d'Ivoire et le programme Abidjan Medical City, nous œuvrons pour positionner notre pays comme un hub régional d'excellence médical », a-t-il fait savoir.


Le 5ème Congrès africain du tourisme médical qui a débuté le 27 novembre a été initié par Leader Expo et la Fédération ouest africaine du Secteur privé de la Santé (FOASPS) avec l'appui de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé de Côte d'Ivoire (PSPSCI).


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ