Bettié- Le conseil municipal de Bettié, (Est région de l'Indenié -Djuablin), a octroyé cent vingt prises en charge scolaires aux élèves des établissements secondaires privés de la commune, lors d’une cérémonie, dimanche 1er décembre 2024, à la mairie de Bettié.
La cérémonie de remise en charge a eu lieu en présence du secrétaire général de la préfecture, N'Gbo Amon Béké, représentant le préfet du département, de Bettié Tian Marie-Chantal Touhou.
Le maire, Jean-Baptiste Amalaman, ce geste s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du conseil municipal pour aider à scolariser les élèves de la commune.
« Nous vous donnons ces prises en charge scolaires pour vous encourager à poursuivre vos études. Profitez-en pour avancer », a déclaré M. Amalaman.
Il a promis de suivre de près le rendement de ces élèves, soulignant que dorénavant, ceux d'entre eux, qui s'adonneront aux actes de violence à l'école, ne bénéficieront plus de l'aide de la mairie.
Au nom des récipiendaires, l'élève Amani Gohou Wyllis, en classe de troisième, a exprimé sa gratitude au maire. Il a invité ses camarades à mieux travailler à l'école afin d'encourager le maire à continuer à les aider.
Depuis 2019, le conseil municipal de Bettié a accordé des prises en charge aux élèves pour un montant total de 13 millions de francs CFA.
nam/tm