x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 4 décembre 2024 | L’intelligent d’Abidjan

AG de MS-Médias : Cissé Sindou et Ousmane Savané réélus PCA et PCC

La 2è assemblée générale élective de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-Médias) s’est tenue le samedi 30 novembre 2024, à Yamoussoukro, avec la réélection de Cissé Sindou et Ousmane Savané .


 

Ensemble pour de nouveaux défis", l’unique liste conduite par le président sortant, Cissé Sindou, et composée de neuf membres, dont deux femmes, a été réélue pour un mandat de quatre ans (2025-2028) à la tête de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS-Médias).


 

De même, le Comité de contrôle a reconduit la liste unique "Probité et rigueur", dirigée par le président sortant Ousmane Savané et composée de trois membres.


 

Le président du Conseil d’administration de la MS-Médias entend relever au cours de cette nouvelle mandature de nouveaux défis. 


Il s’agit entre autres de la consolidation des acquis qui reposent, en majorité sur l’assurance santé, le fonds de solidarité, le projet immobilier pour offrir un toit à chaque mutualiste et la rente viagère pour les séniors. « Durant les années écoulées, l’équipe que j'ai eue l'honneur de diriger, avait pour mission la structuration de la jeune mutuelle, la mise en place de la première assurance santé commune à tout le secteur privé des médias de Côte d'Ivoire. 


Aujourd’hui, plus de 3000 personnes bénéficient des prestations de cette assurance santé », a-t-il expliqué.


 


Brahima Yéo, Chef de cabinet, représentant le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, par ailleurs président de cette deuxième Assemblée générale élective de la MS-Médias, s’est félicité de la bonne ambiance qui a prévalu au cours des travaux et des résultats probants obtenus en six ans d’existence de cette mutuelle.


 « Je voudrais saluer le dynamisme et le leadership des dirigeants de la MS-Médias qui ne se contentent pas de demander, mais qui travaillent à la sensibilisation et au dynamisme de cette mutuelle », a dit Brahima Yéo. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, le ministre Amadou Coulibaly est « fortement engagé » pour la mise en œuvre des projets présentés par la MS-Médias qui est aujourd’hui l’un des plus importants outils pour le secteur de la communication et des médias en Côte d’Ivoire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ